Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGNEAUX ET LAINES DU MENEZ HOM A DINEAULT (Finistère)
AGNEAUX ET LAINES DU MENEZ HOM A DINEAULT (Finistère)
  • Suivi des brebis et des agneaux "Landes de Bretagne" et "Avranchines" (races à faible effectif) dans les prés de Dinéault et de Moëlan et des landes du Menez Hom (début de la presqu'île de Crozon) dans le parc naturel régional d'Armorique dans le Finistère
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 975
27 juin 2013

Les différentes façons de découvrir la ferme

A ce jour, la ferme n'est pas encore structurée pour recevoir du public, ni des client(e)s. Pour ces dernier(e)s, je privilégie les marchés, les foires artisanales ... ou la vente sur internet.

Il est possible de découvrir la ferme de différentes façons :

- rendez vous ponctuels annoncés sur le site internet et dans la presse

- séjour de découvertede quelques jours (tarifs et modalités d'accueil sur demande)

- évaluation en milieu de travail pour les personnes inscrites à Pôle emploi (de 1 à 2 semaines)

- stage scolaire / universitaire (modalités d'accueil sur demande)

- wwoofing pour celles et ceux souhaitant découvrir, expérimenter et acquérir des compétences dans les métiers de l'élevage de brebis en agriculture biologique, de la lainiculture et de l'écopastoralisme pour lesquelles il n'existe pas ou peu de formation. Le séjour sera nécessairement long (plus de 2 semaines) et la demande motivée. Il est nécessaire d'être adhérent(e) à WWOOF-France et de communiquer son numéro de wwoofer pour vérification.

- et pourquoi pas, association dans le cadre d'un GAEC pour développer l'ensemble du potentiel existant (vente directe de la laine et des conserves d'agneaux, petite restauration fermière, écopastoralisme, ferme pédagogique, organisation de stage de filage, teinture, tissage ...) et aussi - s'il reste du temps et de la motivation - la création d'un nouvel atelier de l'associé(e)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> Ce que vous faites est très proche de ce que je souhaiterai faire moi même (je faire de faire une demande de Fongecif pour pouvoir préparer le BPREA polyculture elevage en Bretagne ). J'aimerai elever des moutons, pouvoir préparer et vendre la laine, faire du fromage, ... Avoir un mode de vie proche de la nature, suivre le rythme des saisons, produire dans le respect de la nature, des animaux, et des consommateurs....<br /> <br /> J'espère pouvoir venir vous voir un jour prochain.<br /> <br /> Continuez!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité